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Microsoft Dynamics 365 Field Service
Avec Dynamics 365 Field Service, vous optimisez vos opérations sur le terrain et offrez à vos clients un service après-vente qualitatif et productif. Cette solution fournit tout ce dont vos équipes terrains ont besoin, de la planification optimisée à la maintenance prédictive. Vous pourrez résoudre les problèmes de service avant qu’ils ne se produisent, réduire les coûts de fonctionnement et fournir des expériences positives sur site. Cette solution Microsoft de field service management profite à toutes les parties prenantes de l’entreprise : opérations, techniciens, clients.
Fournissez vos services de façon proactive
Évitez les appels de service avec la détection et la résolution des problèmes à distance, avant qu’ils ne prennent de l’importance, grâce à des capteurs IoT (Internet des objets).
Transformez votre entreprise d’un centre de coûts en un centre de profit, en passant d’un modèle de services planifiés à une maintenance prédictive en temps réel déclenchée par des données IoT.
Obtenez une visibilité à 360 degrés sur les actifs des clients grâce aux fonctionnalités combinées de Dynamics 365 Supply Chain Management et Field Service, et définissez des contrats de niveau de service (SLA) afin de pouvoir répondre aux attentes, voire dépasser celles-ci.
Fournissez un service prévisible qui renforce la satisfaction des clients, tout en communiquant de façon proactive avec les clients au moyen de rappels de rendez-vous vocaux et textuels automatisés.
Générez des informations clients en envoyant automatiquement des enquêtes personnalisées après les interventions sur site grâce à Microsoft Power Automate et améliorez la proactivité de votre service grâce à des suggestions générées par l’IA pour les actions d’alertes d’IoT et la sélection de types d’incidents sur les ordres de travail.
Planifiez vos ressources de façon intelligente
Envoyez le technicien approprié au bon moment avec l’expérience adéquate, en utilisant les recommandations de planification basées sur l’IA et la planification manuelle, semi-automatisée ou entièrement automatisée.
Triez les appels de façon transparente et répartissez les techniciens en combinant Field Service avec Dynamics 365 Customer Service pour assurer un workflow unifié tout en réduisant les coûts opérationnels.
Optimisez l’affectation des ressources avec un tableau d’organisation par glisser-déplacer et une carte interactive pour planifier les interventions des techniciens disponibles les plus proches.
Optimisez les ressources des techniciens avec la planification automatique, laquelle minimise les temps de trajet et maximise l’utilisation tout en répondant aux retards, aux annulations et aux interventions urgentes.
Gérez efficacement l’historique des actifs afin de maintenir les techniciens informés ou connectez-vous à Dynamics 365 Finance et à Dynamics 365 Supply Chain Management afin de synchroniser les données pour chaque camion.
Garantissez une réparation dès la première intervention
Donnez aux techniciens un accès à une aide contextuelle avec Dynamics 365 Guides et d’autres outils de réalité mixte fournissant des procédures immersives détaillées qu’ils peuvent utiliser pour la maintenance.
Fournissez une expertise supplémentaire aux nouveaux techniciens avec les appels vidéo de Dynamics 365 Remote Assist, lesquels permettent aux techniciens plus expérimentés de proposer leurs conseils en temps réel.
Continuez à suivre toutes les activités de service, même hors connexion, notamment l’accès aux ordres de travail, données clients et informations sur les actifs.
Facilitez le travail des techniciens sur le terrain pour la gestion des ordres de travail et des rendez-vous, l’accès aux meilleurs itinéraires et données clients, ainsi que la capture de photos, vidéos et notes vocales au moyen de l’application mobile.
Laissez des bots aider vos techniciens à localiser les informations sur les clients et les produits avec Guides sur le terrain.
Développez votre activité avec une plateforme modulable
stock en temps réel
Suivi avec précision de la gestion du stock fixe et itinérant depuis un mobile ou un appareil fixe.
Maintenance PRÉDICTIVE
Réparation, nettoyage ou changement des pièces uniquement lorsque cela est nécessaire.
DÉTECTION des anomalies avec l’IoT
Détection préventive et planification d’un technicien uniquement si cela est nécessaire.
création d’ordres de travail automatisés
Création automatique des ordres de travail pour les techniciens avec les informations clients pertinentes.
Vue 360°
Sauvegarde de l’historique de maintenance et rendez-vous planifiés en libre-service.
gestion facile des devis et contrats
Modèles préconcus pour simplifier le processus de devis.